Databusters débarque à Seneffe avec un challenge visant à répertorier le mobilier urbain

Partager (0) Commentaires (0)

 

Après le succès du challenge de Lens, Databusters poursuit ses collaborations avec les communes en lançant une nouvelle initiative à Seneffe. Dès le 29 mai, les habitants de l’entité de Seneffe sont invités à participer à un challenge visant à répertorier les éléments de mobilier urbain de leur commune.

Pourquoi répertorier le mobilier urbain ?

La collecte de données sur les éléments de mobilier urbain est cruciale pour améliorer la qualité de vie des habitants. En disposant d’informations précises et à jour sur les bancs publics, les aires de pique-nique, les parkings à vélos et bien d’autres, la commune de Seneffe pourra mieux planifier l’entretien, la maintenance et le remplacement de ces équipements. Cela contribuera à rendre les espaces publics plus propres, plus sûrs et plus agréables.

Une démarche participative et ludique

Impliquer les citoyens dans cette collecte de données permet non seulement de recueillir des informations précises, mais aussi de renforcer leur engagement dans la vie de la commune. En prime, pour rendre cette expérience encore plus palpitante, des récompenses alléchantes sont à la clé : les meilleurs chasseurs auront la chance de remporter des paniers gourmands d’une valeur totale de 250 euros.

Des données ouvertes pour tous

Les données collectées seront accessibles en open data*, permettant à tous, qu’ils soient geeks, artistes ou simples curieux, de les réutiliser pour inventer et créer de nouveaux services et informations. Cette transparence et accessibilité encouragent une multitude d’initiatives bénéfiques pour la communauté.

Participez au challenge !

La « chasse aux mobiliers urbains » est ouverte à tous les habitants de l’entité de Seneffe du 29 mai au 16 juin. Rendez vous avec votre smartphone sur www.databusters.be pour devenir le meilleur chasseur ou via le QR code ci-dessous : 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la commune de Seneffe. 

 

*L’Open Data est la mise à disposition gratuite et transparente de données structurées sur un espace ou une plateforme dédiée comme Open Data Wallonie-Bruxelles favorisant le téléchargement, la consultation et la réutilisation pour le plus grand nombre.

 

Vous ne connaissez pas encore Databusters ? Nous vous invitons à consulter la page dédiée à Databusters sur notre site web.

 

Pour être tenu·e informé·e de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter ou suivez Databusters sur :

Laisser un commentaire